Yosemite – RoadTrip USA

  • Etat de Californie.

Nous voilà partis de San-Francisco où nous avons pris une voiture de location, direction Las-Vegas. La route étant longue ( plus de huit heures), nous avions choisi de faire une escapade à Yosémite, parc national situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, et passer une nuit au Best western, Gateaway Inn.

L’hotel était fantastique, vraiment représentatif des villes de montagnes américaines, avec du bois, de la pierre, des représentation d’ours un peu partout. C’est vraiment dépaysant. Le soleil n’était pas au rendez-vous mais j’ai adoré cette ambiance!

Et leur petit déjeuner… Le meilleur que j’ai jamais eu! Un vrai petit déjeuner américain. Du coup j’ai tout pris ^^

Nous sommes arrivés en milieu de journée, un peu fatigués par les heures de route, mais émerveillés par ces grands arbres et ces petites maisons en bois. N’étant pas des grands fans de randonnées, nous nous sommes aventurés dans les forêts alentours et le cadre est juste magnifique. Nous sommes tombés sur une mini cascade, et cela a déjà suffit à égailler notre journée.

En nous promenant en voiture, nous sommes tombés sur un lac, le Basslake, où nous avons pu admirer le couché de soleil. Ces couleurs…

Le lendemain il était prévu de se rendre au Sequoia Park de Yosémite. Nous nous y sommes bien rendus mais…. Le parc était exceptionnellement fermé! Petard mouillé. Nous étions vraiment déçus car on était venu à Yosémite spécialement pour ce parc. Tampis, nous avons pris la route plus tôt que prévu pour Las Vegas!

En conclusion j’ai adoré Yosémite, j’y serais bien resté un ou deux jours de plus. Ne serait-ce que pour tenter une petite randonnée pour voir une de ses grandes cascades, et pouvoir voir ce fameux parc de Sequoias! XD. Si vous avez la possibilité d’y faire un stop, n’hésitez pas, et surtout allez au BestWestern Gateaway Inn, vous ne serez pas déçus!

XOXO
signature

Plus une minute à perdre !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus jamais rater les nouveaux articles !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Marianne
    janvier 4, 2020

    Genial très belles photos et commentaires effectivement ça donne envie.

    • Onellia
      janvier 15, 2020

      Merci 🙂

Précédent
San Francisco – RoadTrip USA
Yosemite – RoadTrip USA