Miami, d’Ocean Drive aux Everglades

Etat: Floride

Nous voilà maintenant à Miami pour une semaine, après deux semaines de vadrouilles sur la côte Ouest, où on a pris plein les yeux. Alors qu’est-ce que cette ville a à nous offrir?

Nous sommes surtout venu ici afin de nous détendre et de profiter de la mer et du soleil après deux semaines de visite intense. Et mon amoureux nous a rejoint 😊 Au programme: farniente, farniente, voire les alligators, voire les quartiers de Wynwood, little Havana, et little Haiti.

Playa et balade sur Ocean Drive

Nous avons passé la première journée par nous détendre à la plage et à nous promener sur le célèbre Ocean drive.

Pas beaucoup de soleil, des nuages et un peu de vent, parfait pour se faire avoir et chopper des coups de soleil! Et je n’y ai pas échappé alors attention! La plage est super grande! Donc nous ne sommes pas les uns sur les autres, et avec notre hôtel, nous avions le droit à deux chaises longues. Le sable est blanc et la mer turquoise mais s’il y a un peu de vague, par contre il y a beaucoup de sargasses a ce moment là (mai 2018). Ce qui n’est pas génial évidemment.

Il y a les fameuses cabanes de sauveteurs que l’on a vu si souvent. Chacune est différente et c’est une bonne occasion de faire de belles photos.

Nous avons pris des vélos pour nous balader le long du boardwalk sur Ocean Drive, et je vous le conseil vraiment c’est l’idéal pour flâner et découvrir les beaux hôtels et la plage. Bon moi la roue de mon vélo a crever et le retour n’avait pas la même saveur. Il est très simple de louer un vélo ici, c’est le même principe que les vélibs pour ceux qui connaissent, c’est à dire qu’on le prend à une borne City Bike Miami, et on le remet à une autre borne lorsque l’on a terminé.

  • Prix vélo City Bike: Sans abonnement, la demi-heure coûte 4$, l’heure 6$, les 2 heures 10$, les 4 heures 18$ et la journée entière 24$

Que faire sur Ocean Drive?

La principale attraction sur la mythique Ocean Drive est de découvrir les hôtel art déco, boire un verre, se restaurer et faire les boutiques. Les restaurants sont plus chers ici que sur les autres avenue et les on se fait solliciter tout les 10 mètres. Et ce n’est pas forcément les meilleurs de la ville loin de là, mais on se prête au jeux!

La nuit vous êtes obligé de passer par le Clevelander, Que vous souhaitiez y passer pour boire un verre, y faire la fête ou y dormir, le Clevelander est l’hotel à ne pas manquer sur Ocean Drive !

Autre attraction immanquable sur Ocean Drive, la Versace Mantion. Cette gigantesque bâtisse a été achetée en 1992 par le célèbre couturier Gianni Versace.

Voir les alligators dans les Everglades

  • Longtemps, l’extrémité sud de la Floride s’est limitée à une vaste zone marécageuse, paradis des alligators et des crocodiles, notamment. Ce territoire hostile freina durablement la colonisation de l’état, qui demeurait le moins peuplé du sud des Etats-Unis au milieu du 20e siècle encore. Mais rapidement, certaines zones furent assainies et rendues constructibles, d’autres furent classées réserves naturelles, c’est le cas du parc national des Everglades où une flore et une faune uniques s’épanouissent loin de l’homme

Il y a plusieurs agences qui propose une visite guidée des Everglades, nous avons choisit le Gator Park, pour une excursion privée en hydroglisseur afin d’explorer le “fleuve d’herbe” et espérer croiser des alligators. Nous sommes passé par notre hôtel, ou le monsieur de l’accueil, très gentil, s’est chargé de tout réservé pour nous. Un bus est venu nous récupérer directement à l’hôtel et nous a déposé au parc.

J’ai adoré me balader en hydroglisseur, et lorsqu’il prend de la vitesse entre les herbes hautes c’est magique. Juste un peu de tomber et de se retrouver nez à nez avec les crocos mais normalement aucun risque!

La visite est en anglais mais heureusement mon chéri est là pour me faire la traduction. Pendant les 1 heure de visite nous n’avons vu que deux alligators mais il y a aussi plein d’oiseaux à voire et la faune est magnifique.

Nous avons eu après le droit à un petit “show” par un gator boy du parc, star d’une émission de télé réalité américaine qui suit ces fameux gator boys dans la traque au alligators dans les environs des Everglades. C’était très intéressant.

Wynwood Walls

Pour la petite histoire: ” Il n’y a encore pas si longtemps, il ne faisait pas bon traîner dans le quartier de Wynwood , situé au nord de Miami. Déserté par sa population et abandonné par les anciennes usines dont il ne restait que les carcasses. En 1987, un groupe d’artistes vont ainsi racheter un ancien bâtiment qui abritait dans les années 20 une boulangerie réputée pour créer The Bakehouse Art Complex – qui existe encore aujourd’hui. Cet espace de plus de 8000m2 sera considéré comme étant le plus grand atelier de Floride dédié à la création d’art plastique. Plus tard, le promoteur new yorkais et artiste Tony Goldman a racheté une trentaine d’immeubles en 2010 et a invité les artistes graffeurs à venir s’exprimer sur les murs de ses édifices. C’était la renaissance de Wynwood… Devant la transformation rapide du paysage urbain de Wynwood et le succès des premières démonstrations artistiques murales, le promoteur Goldman créé le premier musée à ciel ouvert de Miami, les Wynwood Walls. Désormais, de nombreux touristes et amateurs de street art viennent des quatre coins de la planète pour se balader dans le coin et apprécier la valeur de ce quartier émergent.” FrenchDistrict

Et c’est en effet un décor fascinant qui nous accueil ici. Il y a des œuvres d’art partout et il suffit de se promener dans les rues du quartier pour admirer les fresques.

Little Havana & Little Haiti

Je vais faire un point rapide sur ces deux quartiers car nous les avons survolé en voiture (car nous n’avons rien trouvé à y faire). Little Havana était à la limite sympa à voire car il y avait des bâtiments très colorés et nous sommes plongé dans une ambiance très cubaine sur la Calle Ocho. Je me suis arrêter à une boutique de cigare pour mon grand-père et le conseillé avait l’air passionné. Little Haiti avait aussi quelques bâtiments sympa mais nous avont surtout vu beaucoup de pauvreté et des vieilles maisons en mauvais états. Nous l’avons survolé très rapidement. Honnêtement nous avions très peu de temps à consacrer à ces quartiers et nous avons sûrement loupé plein de choses intéressantes.

Restaurants

  • Naked Taco

Nous avons trouvé ce restaurant près de notre hôtel à proximité de Ocean Drive et nous avons été conquis. C’est un restaurant de tacos, et ils étaient délicieux. et ces couleurs!❤ Adresse: 1111 Collins Ave, Miami Beach

  • Havana 1957 Cuban

En nous promenant la nuit nous sommes tombé sur le quartier de Espanola Way, le charme méditeranéen de Miami Beach, et surtout nous avons trouvé cet merveille! C’est un restaurant Cubain qui a émerveillé mes papilles, et le cadre est génial. Je vous recommande les poulet grillé accompagné de bananes plantains. Un régal! Adresse: 405 Española Way, Miami Beach

  • Pane e Vino

Nous avons également trouvé cette perle, un restaurant italien qui sert des pâtes trempées dans une énorme motte de parmesant et un tiràmisu un tombé ❤ Je ne peux que vous encourager à réserver une table en soirée! vous ne serez pas déçu. Adresse: 1450 Washington Ave, Miami Beach,

  • Big Pink

Le meilleur pour la fin, le Big Pink! Impossible de venir à Miami et de ne pas aller faire un brunch làba! Les plats sont hallucinants et les quantités sont démentiels. Et c’est surtout super bon! On ne peut pas réservé, il faut faire la queue et compter 15/20 minutes d’attente. Mais punaise qu’est-ce que ça vaut le coup! Foncez les yeux fermés. Adresse: 157 Collins Ave, Miami Beach

Comme vous pouvez le voire, je n’ai mis aucun restaurants se trouvant sur Ocean Drive, pourtant nous en avons fait plusieurs… Honnêtement aucun ne valait le détour à part pour le cadre, mais je n’ai peut-être pas trouvé la perle.

Notre hôtel

Nous avons logé au Stiles Hotel, qui ne paye pas de mine et propose des prestations sommaires mais vraiment très bien placé près d’Ocean drive avec des chambres plus que correctes et propres. Nous avons quasiment tout fait à pied. Adresse: 1120 Collins Ave, Miami Beach

XOXO
signature

Plus une minute à perdre !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus jamais rater les nouveaux articles !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Los-Angeles – RoadTrip USA
Miami, d’Ocean Drive aux Everglades