Calico Ghost Town / Bagdad Café –

  • Etat de Californie

Nous voila sur la route direction Las Vegas, et nous avons prévu deux arrêts pour égayer un peu nôtre temps de route (environ 7 heures), même si les paysages visibles depuis la route sont déjà à couper le souffle. Nous allons donc faire un arrêt à la ville de Calico Ghost Town, et au célèbre Bagdad Café.

  • Ps: c’est fou la différence de température entre San-Francisco / Yosémite et ici, il faut prévoir des vêtements plus léger pour se changer en route, plus de dix degrés de plus! Comme je regarde toujours la méteo partout où je vais, on ne s’est pas fait surprendre XD

Calico Ghost Town

Calico est une ville fantôme si tuée dans le désert de Mojave en Californie du sud. C’est une ancienne ville minière créée en 1881. Avec ses 500 mines, Calico a produit plus de 20 millions de dollars en minerai d’argent sur une période de 12 ans. Lorsque l’argent a perdu sa valeur au milieu des années 1890, Calico perdu sa population.

Et c’est un véritable retour dans le temps. Tout (enfin presque) a été laissé en l’etat et on se croirait vraiment dans le décor d’un film western ou dans la ville de la petite maison dans la prairie! On a même un vrai saloon! J’adore!

J’ai adoré la petite école trop mignonne.

La seule distraction ici est de se promener dans les rues et d’admirer la vue et les bâtiments d’époque resté tel quel. La visite ne devrait pas durer plus de deux heures.

Prix d’entrée

Le prix d’entrée est fixé à :

  • Hors festival : 8 dollars par adulte. 5 dollars pour les enfants entre 4 et 11 ans. Gratuit pour les moins de 3 ans.
  • Festival : 10 à 20 dollars par adulte. 5 à 10 dollars pour les enfants entre 4 et 11 ans. Gratuit pour les moins de 3 ans. 

Bagdad Café

Rendez-vous au Bagdad Café sur la mythique route 66. Ce Café a été rendu célèbre par le film éponyme sortit dans les années 80, qui n’a eu de succès qu’en France et qui en fait du coup un repère principalement de français ^^.

Des dizaines de drapeaux sont accrochés ici et tout le monde peut accrocher un mot sur les murs (on n’y a pas échappé :)) , et on peut voire que 80% des mots sont écris en français. J’ai adoré retrouver un bout de chez nous ici sur cette route légendaire des Etats-Unis!

Nous en avons profité pour déjeuner sur place un plat local, donc des … hamburgers frites! 😀

Je dirais que cet arrêt vaut le détour si on passe par là… Le décor extérieur est top et typiquement américain et les petites dames qui travaillent là ba sont trop mignonnes!

XOXO
signature

Plus une minute à perdre !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus jamais rater les nouveaux articles !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Yosemite – RoadTrip USA
Calico Ghost Town / Bagdad Café –