San Francisco – RoadTrip USA

  • Etat de Californie.

Voila maintenant 1 an et demi que j’ai réalisé un des mes plus grands rêves: voyager aux Etats-Unis. Et on peut dire que je n’ai pas été déçue!

Avec mes deux acolytes nous avons préparé notre voyage pendant un an. On a choisi de partir mi-avril, ni trop chaud ni trop froid, pour trois semaines. Deux semaines pour découvrir la côte ouest, et une semaine de détente à Miami. Un an à trouver les billets, les hôtels, les meilleurs activités… Pas toujours évident quand on est trois personnes, avec parfois des idées et envies différentes.

Un an après, le 16 avril 2018, tout est booké et rendez-vous à l’aéroport Charles-De-Gaule pour le départ! Inutile de vous dire que je n’ai jamais été autant excitée de toute ma vie! Ça y est, je vais réaliser un de mes rêves, en plus de ça avec deux de mes meilleurs amis.

Ca y est, j’y suis!jcds

Nous y sommes ! Très fatigués après toutes ces heures d’avion, mais tellement heureux! Avant de partir nous étions plein d’ambitions: prendre le “métro” à l’aéroport et se débrouiller pour arriver à l’hôtel. On a essayé cinq minutes de chercher comment on pourrait faire mais on a vite pris la décision de prendre un taxi, la fatigue ayant eu raison de nous.

Nous avons choisi le motel Capri, que l’on trouvait plutôt bien placé et “pas trop” loin des activités que l’on souhaitait faire. Nous sommes arrivés vers 21h30 au motel, très simple et très vert, puis nous avons vite posé nos valises pour sortir découvrir les alentours et trouver un coin pour manger. Et même de nuit j’étais déjà émerveillée. C’est comme dans les films, la villes est vraiment extraordinaire.

Jour 1

Premier jour, nous avions pris à l’avance nos billets pour aller visiter Alcatraz. Donc en route le matin pour aller rejoindre le ferry, c’est pour une petite marche de 20 minutes, qui, avec toutes les montées ( j’en ai jamais vu d’aussi raides), semblait interminable. Heureusement vite oubliée par le décor qui s’offrait à moi: les maisons typiques de San-Francisco, la propreté dans les rues, la végétation qui se mêle au béton des trottoirs et à l’architecture…

Lombart Street

Nous profitons de cette marche pour passer par la célèbre Lombart Street, cette rue descendante en zig-zag, entourée de buissons.

Alcatraz

Nous arrivons au Pier 33 afin de prendre le ferry direction Alcatraz.

La visite à Alcatraz était très intéressante, en plus de ça nous avions une vue merveilleuse sur San-Francisco. On nous a équipé d’un casque audio et nous avons suivi le parcours indiqué, tout était très bien expliqué. Je recommande vivement cette activité si vous avez la chance de séjourner à San-Francisco.

Fisherman Wharf

Nous sommes ensuite allés dans un endroit que j’ai adoré, au Pier 39, Fisherman Wharf. C’est un ensemble de boutiques et restaurants avec des airs de Disneyland, plein de couleur, avec ce fameux troupeaux de phoques qui se font dorer la pilule, tout ça avec le chant des mouettes… Juste extra! Nous y sommes retourné avant de partir pour y prendre nos souvenirs.

Golden Bridge

Nous avons ensuite pris un Uber direction le Golden Bridge. Des couleurs magnifiques. La couleur brique du pont mêlée à la couleur bleue du ciel, et au vert de la verdure très présente à l’entrée du pont. On peut dire que ça fait quelque chose de se retrouver devant se symbole de la ville, qu’on a vu tant de fois à la télé ou en photo.

Golden Bridge

Alamo Square

Maintenant direction Alamo Square! Ces maisons typiques les unes à coté des autres, devant un magnifique parc. Ça vaut le détour et on envie forcément les résidents de ce quartier d’exception!

Alamo Square

Très motivés malgré le décalage horaire et les longues heures de marche, nous nous dirigeons maintenant vers le quartier gay de San-Francisco, le Castro. Mais avant ça je vous partage plusieurs photos de quelques maison qui m’ont fait un effet wouaaah:

Castro Street

Castro Street est l’artère qui a donné son nom à ce quartier de la ville. Il représente le cœur de la communauté gay de San Francisco. Un quartier haut en couleur, par terre, sur les murs, sur les drapeaux! Cette ville n’a pas fini de nous surprendre. Nous avons adoré ce quartier, les gens sont comme ils sont, s’habillent comme ils veulent, et sont très accueillants. Ce qui est très appréciable dans cette ville, c’est que les rues ne sont pas surpeuplées et quel que soit le quartier tout à l’air calme. C’est très reposant.

Après tout ça nous rentrons forts épuisés par cette journée pleine de découvertes et assommés par le jet-lag.

Jour 2

China Town

C’est parti pour une deuxième journée à San-Francisco! Au programme le célèbre china-town de SF, une visite de la ville et une petite escapade à nouveau au Fisherman Warf pour dîner au fameux Booba Gump de Forest Gump!

Nous partons donc rejoindre la station de Cable Car la plus proche pour prendre ce tram mythique!

Cable-Car

C’était vraiment excellent! Cela nous a aussi permis de visiter la ville! C’est vraiment féerique ici. En revanche, lorsque le cablecar est chargé la sécurité laisse à désirer. Nous avons eu la chance d’être assis mais certains étaient debout avec un pieds sur la marche en se tenant uniquement à la barre. Ça reste quand même un moyen de se déplacer principalement pour les touristes, les locaux préférant prendre le bus ou le métro.

Nous arrivons donc à China-Town, le plus ancien quartier chinois d’Amérique du nord. L’architecture y est vraiment dépaysante. Nous avons surtout admiré l’architecture et fait les boutique. Nous nous sommes aussi arrêtés pour déjeuner et j’ai pu faire l’expérience du fameux fortune cookie!

China-Town

Quartier d’affaires

Nous continuons notre visite à pied et nous perdons dans les rues de la villes entre les grattes ciel. Les immeubles là-bas sont juste wouhaou avec beaucoup d’effets miroir, ce qui apporte beaucoup de lumière et donne une impression de grandeur.

Washington Square Park

Avant de se mettre en route pour aller faire une séance de shopping et dîner au Fisherman Warf, nous nous arrêtons au magnifique et très reposant Washington Square Park.

Washington Square Park

Pour conclure, San-Francisco est gravé dan mon cœur et reste une de mes villes préférée au monde. Je me suis promis d’y retourner un jour, pour un plus long séjour. Tous est beau, tout est propre, tout est calme…

San-Francisco, je t’aime!

Et bien-sur pour finir :

C’est une maison bleue 
Adossée à la colline 
On y vient à pied, on ne frappe pas 
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé 
🎵
XOXO
signature

Plus une minute à perdre !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus jamais rater les nouveaux articles !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.