Monument Valley – RoadTrip USA

  • Etat: Utah / Arizona

Nous arrivons après une journée au Grand-Canyon et 4 heures de route à Monument Valley, site naturel américain situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Les Navajos, propriétaires des lieux, appellent cet endroit ” tsé bii’ ndzisgaii“, ce qui veut dire “la vallée des rocs”.

La beauté de cet endroit est unique, une immense étendue désertique d’un orange profond avec des reflets oranges au loin. Des “monuments” de roches tout aussi oranges surplombent l’espace. ❤

Nous arrivons à l’hotel Goulding’s Lodge. Ce sont des sortes de petite maisonnettes/bungalows, au pied des rochers. Comme vous pouvez le voire l’endroit est très sympa. Il n’y a pas tellement d’hôtel ici, juste celui-ci et un autre qui propose des tentes de “luxes”. Nous avons pris le moins cher, qui s’élevait quand même déjà à environ 350$ pour deux nuits, mais la beauté des lieux fait vite oublier ce détail.

Hôtel Goulding Lodge

Le lendemain matin nous avons été prendre le petit déjeuner au restaurant de l’hôtel. Le personnel de l’hôtel et du restaurant sont tous des Navajos, ce qui rend l’expérience encore plus sympa. La vue du restaurant donne sur la plaine de Monument Valley, et j’étais émerveillée car la veille nous sommes arrivés de nuit.

Nous avons pris la voiture la Valley Drive, qui est une piste de 17 miles de long qui sillonne le parc et permet de voire les mesas et les buttes de plus près. Ça bougeait pas mal dans notre voiture mais elle revenue entière ^^. Il faut par contre éviter s’il a plu les jours précédents car les routes seront très difficilement praticables. Une cartes avec tout les points de vue nous ai remise à l’entrée. Il faut compter environ 3 heures.

Valley Drive
Valley Drive

Nous rejoignons ensuite le visitor center qui est une grande boutique tenue par les indiens, avec une sorte de mini musée. J’ai évidemment fait des emplettes mais je doute sincèrement que les produits soient locaux. Dommage… Et il y a aussi la vue la plus célèbre sur Merrick Butte, East Mitten Butte et west Mitten Butte.

Vue du Visitore Center
Visitor Center

Le meilleur moment vient maintenant: en face du Visitor Center il y a des stands où nous sont proposé plusieurs activités, et nous avons choisi de faire une balade à cheval dans la vallée accompagné par un Navajo. La personne en question vient nous chercher ,nous fait monter dans sa voiture et nous quittons le parking . Nous passons par un chemin sinueux pendant un moment et là j’avoue qu’on était pas trop rassuré ( enfin surtout moi), surtout que le monsieur n’était pas super expressif. On aurait pu disparaître personne nous aurait retrouvé 😂 Mais tout va bien nous arrivons dans un ranch tenu par des indiens avec plusieurs chevaux. Le Navajo nous demande quel est notre niveau à cheval, et le mien est a peu près de zéro donc il me donne un des plus docile. Une fois tout le monde en place sur son cheval nous partons à la découverte de cette vallée fantastique. Et je peux dire sans demi-mesure une des meilleurs expérience de ma vie ❤❤❤ Tout à été magique du début à la fin et je le vous le conseille à 300% !

Le soir nous avons mangé au restaurant de l’hôtel, c’était sympa sans plus, de toute façon il n’y a pas grand chose d’autre ici.

Note particulière pour la vue des étoiles la nuit ici, c’est vraiment sans égal. Je vous met une photo faite avec un appareil pro car avec mon téléphone ca ne rend pas grand chose!

photo by Refuse to Hibernat
XOXO
signature

Plus une minute à perdre !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus jamais rater les nouveaux articles !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Grand-Canyon – RoadTrip USA
Monument Valley – RoadTrip USA