Une journée à Key West

Etat: Floride

Key West, une ville insulaire des États-Unis, fait partie de l’archipel des Keys, en Floride. Elle constitue le point le plus méridional de l’État, à 90 miles environ du nord de Cuba .

Lors de notre semaine à Miami, nous avons décidé de passé une journée à Key West, dont je ne connaissais même pas l’existence avant mon voyage aux Etats-Unis. Et j’ai été conquis par cette île. J’aurais aimé y rester plus longtemps. Il faut compter environ 3h30 de route entre Miami et Key West. Nous sommes partis tôt le matin et rentrés tard le soir. Un ponts relie le continent de l’île, l’Overseas Highway. Nous avons mis sur le GPS la Duval Street, l’avenue principale de Key West, qui la traverse et qui dévoile des boutiques et des restaurants.

Une fois arrivés on découvre la beauté de l’architecture coloniale qui règne à Key West 🤍 Des maisons trop jolies pleines de couleurs qui inspirent la joie et la zénitude… Alliées au charme des caraïbes!

Que faire à Key West?

  • Visiter la maison d’Ernest Hemingway. 907 Whitehead Street, Key West, FL 33040-7473. Pendant plus de 10 ans, l’écrivain Prix Nobel a écrit ses romans les plus connus dans cette demeure cossue et conviviale. Elle est désormais devenue un musée, entièrement dédiée à son défunt propriétaire. Un retour enchanteur dans le vieux Key West… Prix: $13 adulte ; $6 enfant de 5 ans et plus
  • Conch Train Découvrez le meilleur de Key West sur le célèbre Conch Train ! L’une des attractions les plus populaires de Floride, le Conch Train divertit les visiteurs de l’île depuis des décennies. Prix: 31,45 US$ pour un adulte, 15,75 US$ pour un enfant de 4 à 12 ans. Durée: 1h30
  • Nancy Forrester’s secret Garden 523 Elizabeth St Key West. Petit paradis offrant un refuge aux perroquets recueillis où les visiteurs peuvent pique-niquer, jouer de la musique, réaliser des créations artistiques et interagir avec les oiseaux
  • Se balader et faire les boutiques sur La Duval Street
  • Butterfly & Nature Conservatory (avec des enfants) 1316 Duval Street. Cette cage de verre remplie de plantes abrite de nombreuses espèces de papillons et d’oiseaux colorés.
  • Key West Shipwreck Museum 431 Wall street . Visites, antiquités et films présentés dans cette reproduction d’un entrepôt d’épaves des années 1850
  • Key West Aquarium 431 Wall Street . Installé sur le site d’une forteresse de la Guerre de Sécession, ce jardin luxuriant et coloré présente des plantes locales et exotiques.

Et côté plage?

Les plages des Keys ne sont pas réputées pour être les plus belles, malgrés tout deux plages sortent du lot pour aller y tremper nos orteils fatigués après toutes les visites que nous offre cet endroit extraordinaire.

  • Fort Zachary historic State Park

Au sud de Key West se trouve le Parc Naturel Fort Zachary, qui possède la plage la plus fréquentée de l’île. Avec ses plages de sable blanc et son eau chaude et transparente, c’est un plaisir de se détendre au soleil en ce lieu. On pourrait croire que nous sommes sur une île paradisiaque avec les palmiers qui bordent la plage alors que nous sommes à seulement 1 minute du centre ville.

  • Smathers Beach

Smathers Beach est plutôt une plage pour se prélasser au soleil, pour y finir la journée en beauté en regardant un coucher de soleil spectaculaire.

En résumé:

Je vous conseil de ne pas faire comme nous et et de rester au moins 2 jours. Nous n’avons pas pu approfondir notre visite et faire autant de route en une seule journée est quand même fatigant. Malgré tout nous avons pu découvrir la beauté paradisiaque des Iles Keys. C’est très différent de Miami et le dépaysement est total avec les maisons victoriennes. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre 😉

XOXO
signature

Plus une minute à perdre !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus jamais rater les nouveaux articles !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Précédent
Miami, d’Ocean Drive aux Everglades
Une journée à Key West